KONA Electric par Hyundai

Retour aux actualités
Actualité publiée le 01/03/2018
Dans la catégorie Nouveaux modèles

Mardi 27 février, Hyundai a dévoilé la version 100% électrique de son SUV urbain, le KONA. Il sera présenté au public lors du salon de Genève dans quelques jours maintenant.

Dans l’ensemble, on retrouve le design si caractéristique du petit SUV. C’est surtout au niveau de la face avant que l’on note une différence de taille : pas de calandre aérée pour permettre le refroidissement du moteur. Et oui, comme sur la Ioniq Electric, le Kona Electric s’affranchit des standards de l’automobile avec une calandre pleine. Ce n’est pas la seule différence à noter puisque cette nouvelle version abandonne les entourages plastiques autour des blocs de projecteurs à LED.

A l’arrière, le bouclier évolue également un peu pour mieux différencier les versions thermique et électrique.

A l’intérieur, on note une console centrale complètement différente de celle de la version thermique.

Enfin, l’information la plus importante concerne la technologie EV en elle même. Ainsi deux motorisations différentes sont proposées : la première propose 300 km d’autonome (norme WLTP) grâce à une batterie de 39,2 kWh. Le moteur développe 135 chevaux. Le second moteur développe 204 chevaux avec une batterie de 64 kWh qui allonge l’autonomie à 470 km.